« Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir (Winston Churchill) »
Or, Qui a dit oublié ton passé qu’il soit simple ou composé ? Pensée de The-winner sur Passe
Oublie ton passé, qu‘il soit simple ou composé. Participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.
Qui a dit un peuple qui oublié son passé se condamne à le revivre ? «Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre», Winston Churchill.
De plus, Qui a dit celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre ? Karl Marx-Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la.
Qui oublie le passé ne saurait comprendre l’avenir ?
Le Temps n’est qu’un instant présent, qui oublie le passé ne saurait comprendre l’avenir.
Pourquoi l’histoire se répète ? Pour l’historienne Hélène Miard-Delacroix, penser que l’histoire se répète est une manière de donner un sens au présent, de plus en plus difficile à analyser. ».
Qui ignore l’histoire ? – Camara Nangala. Un peuple qui ignore son histoire, est un peuple qui ne sait pas où il va. Cette phrase de Camara Nangala contient 16 mots. Il s’agit d’une citation courte.
Pourquoi il ne faut pas oublier le passé ? La conscience n’est pas infinie, il faut oublier le passé pour faire place à la nouveauté, se débarrasser du poids du passé pour pouvoir librement se tourner vers l’avenir. Sans oubli, nous sommes hantés par les fantômes du passé ; impossible alors d’avoir l’esprit libre face à son futur.
Quand on oublie le passé ?
Quand on aime, le passé s’abolit, on est un homme neuf. Rien ne s’oublie, l’âme dans le sommeil médite et rumine sans cesse son passé. On peut oublier son passé, mais cela ne signifie pas que l’on va s’en remettre. Il est des temps que l’oubli doit effacer.
Comment oublier le passé et avancer ? Oublier le passé : ne pas avoir de regrets
Pour aller de l’avant et oublier le passé, il ne faut pas avoir de remords ni de regrets. C’est un fait : c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et surtout, plus nous focalisons sur l’idée « ne pas avoir de regrets », plus nous donnons de l’importance à cette idée.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !