Celui qui cache son secret atteint son désir. En parlant doucement on obtient plus qu‘en criant fort. Si tu obtiens un bœuf de quelqu’un, rends-lui un cheval. Si tu fais le bien, tu obtiendras cent bonheurs.
Or, Comment faire pour garder un secret ? Garder un secret : ne pas trahir l’autre
Il vous considère comme suffisamment digne de confiance pour vous dévoiler les plus intimes de ses pensées. En cela, vous endossez une responsabilité qu’il n’est pas toujours évident de porter. En effet, certains secrets sont plus difficiles à garder que d’autres.
Pourquoi je n’arrive pas à garder un secret ? “Conserver un secret demande une certaine énergie, constate Sylvie Angel, ils mobilisent, entre autres, vos ressources cognitives. C’est notamment le cas si vous avez la sensation que ce secret vous met dans l’échec, que vous ne pouvez pas agir pour changer ce qui vous a été confié.
De plus, Comment garder un secret de famille ? Secret de famille : à qui se confier ? Que vous soyez celle qui livre ou découvre le secret, adressez-vous dans un premier temps à des personnes de confiance, et rencontrez des professionnels (psy, avocat, expert) pour vous délivrer de votre fardeau. Pour faire la paix avec les autres, il faut commencer par soi.
Est-il toujours bon de garder un secret ?
Les secrets, une source de stress
Des études ont montré que l’organisme réagit mal au secret : garder ses soucis et ceux des autres pour soi peut donner des nausées et des maux de tête. Plus grave : trop de secrets, ou un seul secret trop lourd à porter, peut conduire à l’isolement.
Comment Appelle-t-on une personne qui ne sait pas garder un secret ? rédhibitoire. 1. Se dit d’un défaut essentiel, capable d’être un empêchement absolu : Il ne sait pas garder un secret, c’est un vice rédhibitoire.
Est-il dangereux de confier ses secrets à quelqu’un ? « Autrement dit, poursuit-il, garder un secret n’est pas dangereux en soi. C’est la personnalité de celui qui détient le secret qui fait foi de tout. Une personne très fermée est, au départ, plus vulnérable à l’angoisse ou au stress. Elle a besoin d’aide pour s’ouvrir.
Qui sait garder un secret ? Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.
Pourquoi taire un secret de famille ?
Elle risque alors de se constituer en secret ». Mais surtout, ajoute le psychanalyste Bruno Clavier, « le silence paraît alors la seule option possible parce qu’on le considère comme le moyen de maintenir un certain ordre familial, quand la vérité, pense-t-on, engendrerait le chaos ».
Quels sont les secrets de famille ? Les secrets de famille portent sur tout ce qui est de l’ordre de la honte, tout ce qu’on doit masquer : les mœurs, les revers de fortune (licenciement, perte d’argent…) les secrets liés à l’histoire (la collaboration, la déportation, la guerre d’Algérie…), la mort (suicide, meurtre…), les maladies, les liens de …
Pourquoi révéler un secret de famille ?
L’unique but de cette révélation est de permettre aux autres d’avancer en mettant fin à leur souffrance et leur questionnement. Qu’importe le poids du secret, la vérité sera vécue comme un soulagement. En effet, en plus ou moins de temps, chacun apprend à vivre avec la vérité.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !