«Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre», Winston Churchill.
Or, Qui remue le passé perd un œil ? Qui remue le passé perd un œil ; qui l’oublie perd les deux. Ce qui est passé est mort. En étudiant le passé, on comprend le présent. Ce qui est fait est fait, le passé ne revient plus jamais.
Qui a dit un peuple qui oublié son passé n’a pas d’avenir ? « Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir (Winston Churchill) »
De plus, Qui n’a pas de passé n’a pas d’avenir ? Qui n’a pas de passé n’a pas non plus d’avenir. Cette phrase de Michael Ende contient 10 mots. Il s’agit d’une citation très courte.
Pourquoi l’histoire se répète ?
Pour l’historienne Hélène Miard-Delacroix, penser que l’histoire se répète est une manière de donner un sens au présent, de plus en plus difficile à analyser. ».
Qui donne librement donne doublement ? Celui-là donne doublement qui donne dans le moment. Qui donne librement, donne doublement. À qui suffit ce que Dieu donne, plus a que tel porte-couronne. Donner fait honneur, demander douleur.
Qui oublie le passé ne saurait comprendre l’avenir ? Le Temps n’est qu’un instant présent, qui oublie le passé ne saurait comprendre l’avenir.
Qui ignore son passé s’expose à ce qu’il recommence ? « Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre.» « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.» « Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre.» « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre.»
Qui ne connaît pas son passé ?
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
Qui oublie le passé ? « Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre.» « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.» « Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre.» « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre.»
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !