Comment créer un slogan mémorable : 8 conseils utiles
- Logo avant tout. …
- Prenez suffisamment de temps. …
- Gardez les choses simples. …
- Utiliser de l’humour. …
- Soyez honnête et ne vous glorifiez pas trop. …
- Pensez à votre public cible. …
- Pensez à ce qui fait la spécificité de votre marque. …
- Rythme et rime.
Par Ailleurs, Quel slogan pour mon entreprise ? Créer un slogan accrocheur est un vrai défi pour les marques. Concis et facile à retenir, un bon slogan joue souvent avec les sonorités, voire les jeux de mots pour être facilement mémorisable. Son objectif ultime ? Une phrase simple pour rester dans la tête des consommateurs longtemps, très longtemps même !
Quels sont les types de slogan ? 6 Différents types de slogans
- Le slogan de différenciation. Le slogan de différenciation est un slogan destiné à différencier votre entreprise de la concurrence. …
- Le slogan informatif. …
- Le slogan axé sur les résultats. …
- Le slogan axé sur la valeur. …
- Le slogan visant le public cible. …
- Le slogan « notoriété de la marque »
Ainsi Quel est le slogan de Nike ?
Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif.
Quel est le slogan de Leclerc ?
Le slogan de la marque Chez E. Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher positionne l’enseigne comme étant la moins chère des distributeurs à prédominance alimentaire. Les nouveautés se poursuivent avec la marque repère, gage de bas prix, la douchette wifi et le concept drive pour un gain de temps.
Quel est le slogan de Lego ?
The Lego Group | |
---|---|
Logo de The Lego Group. | |
Slogan | Il ne vaut rien de mieux que le meilleur Seul le meilleur est assez bon |
Siège social | Billund Danemark |
Direction | Niels Christiansen |
Quelle marque a pour slogan Think Different ? Think different ( litt. « Pensez différent » en français) est un slogan publicitaire d’une campagne pour la marque Apple Computer, créé en 1997 par l’agence de communication TBWAChiatDay basée à Los Angeles.
Quel est le slogan de Decathlon ? “À FOND LA FORME !” : LA PETITE HISTOIRE DE NOTRE SLOGAN
Le slogan de septembre “À fond la forme !” plaît tellement à Benoît Poizat, chargé de la communication de DECATHLON, qu’il décide de l’utiliser partout.
Où se place le slogan ?
Traditionnellement, le slogan est placé sous le logo. C’est une technique simple, efficace, qui facilite la lisibilité des deux éléments. Est-ce pour autant celle qui vous correspond le mieux ? Testez, à l’instar de certaines marques, un slogan qui se positionne au-dessus du logo, sur le côté, ou qui l’encercle.
Pourquoi le slogan Just Do It ? C’est l’un des slogans publicitaires les plus connus du monde : « Just Do It », de l’équipementier sportif américain Nike. L’expression signifie simplement « Fais-le », avec une insistance renforcée par le « just », qui souligne qu’il n’y a plus qu’à passer à l’action.
Quel est le slogan de Adidas ?
« Adidas is all in » – traduit en français par « Donne tout » -proclamera le nouveau slogan mondial. « Il était temps de remettre en avant la marque elle-même.
Quel est le slogan de Nespresso ? « What Else » est devenu le slogan de Nespresso et est durablement associé à cette dernière. Un slogan parfait d’un point de vue cognitif puisqu’il tient en 2 mots, courts, et faciles à retenir.
Quel est le slogan de la Poste ?
Articulée en trois temps, la nouvelle campagne affirme, autour du slogan « la proximité, c’est un métier. », le sens de l’action de La Poste. Car, au-delà de sa présence sur les territoires, la proximité signifie la capacité du Groupe à apporter des services utiles, là où les clients en ont besoin.
Quel est le slogan de Lidl ?
Lidl change de slogan ! « L’idéal, c’est Lidl » va se transformer prochainement en « Le vrai prix des bonnes choses ». « Ce slogan s’articule autour des engagements forts de l’enseigne : la qualité des produits, le développement du made in France ainsi qu’une fraîcheur irréprochable », indique Lidl dans un communiqué.
Quel est le slogan de Carrefour ? Carrefour (enseigne)
Carrefour | |
---|---|
Création | 11 juillet 1959 à Annecy (France) |
Fondateurs | Jacques Defforey |
Action | Voir Groupe Carrefour |
Slogan | « On a tous droit au meilleur » |
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !