Qu’est-ce qu’un bon slogan ? Quelques exemples.
- le slogan doit être court. Exemple : Seb, c’est bien. Quick, nous c’est le goût. …
- le slogan doit être simple voire réducteur. Exemple : L’essentiel est dans Lactel.
- le slogan doit être original et peut créer des mots nouveaux. Exemple : Flunch : on va fluncher !
Par Ailleurs, Quels sont les meilleurs slogans ? TOP 7 des meilleurs slogans de marque
- L’Oréal, « Parce que nous le valons bien » …
- Nike, « Just Do It » …
- Nespresso, « What Else » …
- Air France : « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre » …
- Haribo, « c’est beau la vie, pour les grands et les petits » …
- Mars, « et ça repart » …
- McDonald’s, « I’m Lovin’ It »
Comment créer un slogan attractif ? Comment créer un slogan mémorable : 8 conseils utiles
- Logo avant tout. …
- Prenez suffisamment de temps. …
- Gardez les choses simples. …
- Utiliser de l’humour. …
- Soyez honnête et ne vous glorifiez pas trop. …
- Pensez à votre public cible. …
- Pensez à ce qui fait la spécificité de votre marque. …
- Rythme et rime.
Ainsi Quelle sont les slogan ?
Utilisé en communication, un slogan est une phrase percutante qui promeut un produit, une action ou une idée. Dans les publicités comme dans le domaine de la politique, le slogan est généralement court pour s’ancrer rapidement dans les esprits.
Comment définir son slogan ?
Votre slogan doit expliquer ce que votre produit ou service a pour les clients potentiels. Il doit souligner votre particularité, ce qui vous distingue de vos concurrents. Un bon exemple est celui de la marque “Vanish” dont le nom signifie “disparaître”, “se dissiper” ou “s’évaporer”.
Quel slogan pour mon entreprise ? Créer un slogan accrocheur est un vrai défi pour les marques. Concis et facile à retenir, un bon slogan joue souvent avec les sonorités, voire les jeux de mots pour être facilement mémorisable. Son objectif ultime ? Une phrase simple pour rester dans la tête des consommateurs longtemps, très longtemps même !
Quel est le slogan de Leclerc ? Le slogan de la marque Chez E. Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher positionne l’enseigne comme étant la moins chère des distributeurs à prédominance alimentaire. Les nouveautés se poursuivent avec la marque repère, gage de bas prix, la douchette wifi et le concept drive pour un gain de temps.
Quelles sont les caractéristiques formelles d’un slogan ? Un slogan doit être :
- poétique (ce qui n’exclut pas la brutalité) ;
- drôle ;
- reconnaissable et résistant aux déformations dans un contexte bruyant (sans ambiguïté sur les phonèmes, ce qui n’exclut pas les jeux de mots et donc les ambiguïtés de sens) ;
Quel est le slogan de Nike ?
Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif.
Quel est le slogan de Lego ?
The Lego Group | |
---|---|
Logo de The Lego Group. | |
Slogan | Il ne vaut rien de mieux que le meilleur Seul le meilleur est assez bon |
Siège social | Billund Danemark |
Direction | Niels Christiansen |
Quelle marque a pour slogan Think Different ?
Think different ( litt. « Pensez différent » en français) est un slogan publicitaire d’une campagne pour la marque Apple Computer, créé en 1997 par l’agence de communication TBWAChiatDay basée à Los Angeles.
Quel est le slogan de la Poste ? Articulée en trois temps, la nouvelle campagne affirme, autour du slogan « la proximité, c’est un métier. », le sens de l’action de La Poste. Car, au-delà de sa présence sur les territoires, la proximité signifie la capacité du Groupe à apporter des services utiles, là où les clients en ont besoin.
Quel est le slogan de Lidl ?
Lidl change de slogan ! « L’idéal, c’est Lidl » va se transformer prochainement en « Le vrai prix des bonnes choses ». « Ce slogan s’articule autour des engagements forts de l’enseigne : la qualité des produits, le développement du made in France ainsi qu’une fraîcheur irréprochable », indique Lidl dans un communiqué.
Quel est le slogan de Carrefour ?
Carrefour (enseigne)
Carrefour | |
---|---|
Création | 11 juillet 1959 à Annecy (France) |
Fondateurs | Jacques Defforey |
Action | Voir Groupe Carrefour |
Slogan | « On a tous droit au meilleur » |
Quelle est l’origine du mot slogan ? slogan, du gaëlique sluagh-ghairm comp. de gairm « cri » et sluagh « troupe », désignant le cri de guerre ou le cri de ralliement de troupes écossaises ou d’Irlandais (dep. 1513 ds NED) puis le mot d’ordre, la devise de tout groupe (dep. 1704, ibid.)
Pourquoi créer un slogan ? Le slogan transmet une idée
Comme nous l’avons énoncé, un slogan est une phrase qui résume les valeurs et les promesses d’une entreprise. Clair et concis, il est un message destiné à capter l’attention du consommateur et à faciliter la mémorisation de la marque.
Quel est le slogan de Decathlon ?
“À FOND LA FORME !” : LA PETITE HISTOIRE DE NOTRE SLOGAN
Le slogan de septembre “À fond la forme !” plaît tellement à Benoît Poizat, chargé de la communication de DECATHLON, qu’il décide de l’utiliser partout.
Pourquoi le slogan Just Do It ? C’est l’un des slogans publicitaires les plus connus du monde : « Just Do It », de l’équipementier sportif américain Nike. L’expression signifie simplement « Fais-le », avec une insistance renforcée par le « just », qui souligne qu’il n’y a plus qu’à passer à l’action.
Quel est le slogan de Adidas ?
« Adidas is all in » – traduit en français par « Donne tout » -proclamera le nouveau slogan mondial. « Il était temps de remettre en avant la marque elle-même.
Quel est le slogan de Nespresso ? « What Else » est devenu le slogan de Nespresso et est durablement associé à cette dernière. Un slogan parfait d’un point de vue cognitif puisqu’il tient en 2 mots, courts, et faciles à retenir.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !