C’est la raison pour laquelle nous vous donnons quelques conseils afin de trouver le slogan qui vous correspond vraiment !
- Faire le point sur vos objectifs. …
- Faire le point sur le message. …
- Être original. …
- Être mémorisable. …
- Être persuasif mais en restant crédible. …
- Être cohérent avec le nom de la marque.
Par Ailleurs, Quel slogan pour mon entreprise ? Créer un slogan accrocheur est un vrai défi pour les marques. Concis et facile à retenir, un bon slogan joue souvent avec les sonorités, voire les jeux de mots pour être facilement mémorisable. Son objectif ultime ? Une phrase simple pour rester dans la tête des consommateurs longtemps, très longtemps même !
Comment définir son slogan ? Votre slogan doit expliquer ce que votre produit ou service a pour les clients potentiels. Il doit souligner votre particularité, ce qui vous distingue de vos concurrents. Un bon exemple est celui de la marque “Vanish” dont le nom signifie “disparaître”, “se dissiper” ou “s’évaporer”.
Ainsi Comment savoir si un mot est déposé ?
Pour savoir si une marque est déposée, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle et de saisir sur le moteur de recherche intégré au site le nom de la marque. Cette base de données contient aussi les marques européennes et enregistrements internationaux.
Quel est le slogan de Nike ?
Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif.
Quel est le slogan de Lego ?
The Lego Group | |
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Logo de The Lego Group. | |
Slogan | Il ne vaut rien de mieux que le meilleur Seul le meilleur est assez bon |
Siège social | Billund Danemark |
Direction | Niels Christiansen |
Quel est le slogan de Leclerc ? Le slogan de la marque Chez E. Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher positionne l’enseigne comme étant la moins chère des distributeurs à prédominance alimentaire. Les nouveautés se poursuivent avec la marque repère, gage de bas prix, la douchette wifi et le concept drive pour un gain de temps.
Quelles sont les caractéristiques formelles d’un slogan ? Un slogan doit être :
- poétique (ce qui n’exclut pas la brutalité) ;
- drôle ;
- reconnaissable et résistant aux déformations dans un contexte bruyant (sans ambiguïté sur les phonèmes, ce qui n’exclut pas les jeux de mots et donc les ambiguïtés de sens) ;
Pourquoi créer un slogan ?
Le slogan transmet une idée
Comme nous l’avons énoncé, un slogan est une phrase qui résume les valeurs et les promesses d’une entreprise. Clair et concis, il est un message destiné à capter l’attention du consommateur et à faciliter la mémorisation de la marque.
Comment savoir si un nom de marque existe déjà ? Pour vérifier la disponibilité d’un nom vous pouvez : effectuer vous-même une 1ère vérification, dite « à l’identique » , gratuite, sur la base de données Marques de l’INPI et sur la base de données Sociétés Infogreffe.
Comment savoir si un slogan est pris ?
Le plus complet, avec notamment la barre des 60 000 slogans recensés début mai, est Souslelogo, la première base française de slogans publicitaires et de signatures de marque. Le fonctionnement est assez simple puisque vous pourrez y recherchez parmi la base de signatures de marque, claims, accroches,…
Comment savoir si un produit est breveté ? Vous pouvez vérifier si votre produit ou votre idée a déjà été inventé ou breveté par quelqu’un d’autre en consultant Espacenet, le service de recherche gratuit de l’OEB.
Pourquoi le slogan Just Do It ?
C’est l’un des slogans publicitaires les plus connus du monde : « Just Do It », de l’équipementier sportif américain Nike. L’expression signifie simplement « Fais-le », avec une insistance renforcée par le « just », qui souligne qu’il n’y a plus qu’à passer à l’action.
Quel est le slogan de Adidas ?
« Adidas is all in » – traduit en français par « Donne tout » -proclamera le nouveau slogan mondial. « Il était temps de remettre en avant la marque elle-même.
Quel est le slogan de Nespresso ? « What Else » est devenu le slogan de Nespresso et est durablement associé à cette dernière. Un slogan parfait d’un point de vue cognitif puisqu’il tient en 2 mots, courts, et faciles à retenir.
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