Quelques phrases pour décrire un lieu visité ou un lieu magnifique :
- un pays génial.
- un lieu fantastique.
- les personnes sont très sympas.
- il y a beaucoup des paysages ,la mer , les montagnes ; la nature c’est vraiment la paradis.
- c’est une ville extraordinaire.
- j’ai vraiment aimé ce lieu.
- il est immense et vraiment beau.
Par Ailleurs, Comment décrire une belle maison ? somptueux : remarquable par son éclat, sa grandeur. Si elle vous transmet un sentiment agréable, vous pouvez la décrire comme coquette, accueillante, apaisante, chaleureuse. Elle peut être aussi lumineuse ou silencieuse. coquet : propre, bien arrangé, disposé avec goût.
Comment raconter un lieu ? Raconter un lieu, c’est plus que le décrire. C’est aller au-delà d’une simple impression. Plonger plus loin, plus profond, en apnée, suivre un fil et explorer plus profond. Faire appel à ses émotions, à ses souvenirs.
Ainsi Comment décrire un paysage merveilleux ?
Le paysage était une forêt sombre, avec des arbres vieux et grands. La lune éclairait le sol de sa lumière, donnant à l’ensemble un aspect étrange. La forêt était traversée par un petit ruisseau. Le ruisseau était entouré de gros rochers et de buissons le long de ses rives.
Comment décrire un lieu imaginaire ?
Expressions pour décrire un lieu imaginaire :
- cet endroit est fabuleux.
- Tous les murs sont en or.
- La rivière est du jus d’orange.
- Tout est fait de chocolat.
- Les gens ici n’ont pas besoin de routes parce que toutes les voitures peuvent voler.
- Dans ce monde, tout est noir et blanc.
Comment décrire ma maison ? Débutez avec les espaces intérieurs publics (salon, salle à manger), ensuite la cuisine pour achever par les chambres et la salle de bains. S’il existe des pièces particulières comme le bureau, une salle de cinéma, une salle de jeux, parlez-en.
Comment décrire une maison luxueuse ? Par conséquent, une maison de luxe devrait avoir des espaces extérieurs tels que des jardins et des terrasses, depuis lesquels il est possible d’admirer le coucher du soleil, ou de boire un verre sous une couverture d’étoiles.
Comment présenter une maison ? Décrire ma maison idéale :
Elle n’est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres. Il y a deux étages, comme ça je peux regarder la mer du balcon. Il y a un grenier où se trouve ma chambre. Ma maison idéale a trois chambres en haut, avec de grandes fenêtres d’où on peut voir la plage.
Comment raconter l’histoire d’une ville ?
Interrogez des habitants de longue date, glanez des anecdotes, traquez les passages des rois de France en la ville. Bâtissez une grande trame chronologique qui mêle histoire de la ville au centre de la Normandie et évènements nationaux. Suivez la météo à travers les siècles et voyez comment la ville se développe.
Comment présenter un village ? Phrases à utiliser pour décrire un village en français : ➛ Notre maison fait partie d’un petit village typique de haute montagne. ➛ Mon village se situe sur une très haute montagne. ➛ Les gens qui vivaient dans notre village étaient très pauvres et leur vie était très dure.
Comment décrire un paysage exemple ?
Dans le ciel bleu clair on peut voir de gros nuages blancs ou entendre les cris des mouettes. Les petites vagues s’écrasent lourdement sur la plage, là ou le sable est léger, blanc et recouvert de petits coquillages de toutes formes. On peut voir à l’horizon, des bateaux à voile flottant sur l’eau, calmement.
Comment présenter un paysage ?
- Présenter le paysage : Localiser (Continent, pays, ville, quartier, lieu…) et situer le paysage (où est-il par rapport à d’autres espaces géographiques ? …
- Lire le paysage . Observer les éléments du paysage en divisant la photographie en plusieurs plans et zones : premier plan, arrière-plan. …
- Expliquer le paysage .
Comment décrire ?
Ecrire une description, c’est partager une “photographie” de ce que vous visualisez en tant qu’auteur. C’est donner à voir au lecteur, mais également à entendre, goûter, sentir et toucher. En effet, il n’y a pas que les décors et les personnages à décrire, il y a aussi les sensations et les sentiments.
Comment créer une ville imaginaire ?
Dessinez un plan de la ville.
Vous pourriez aussi y noter des détails du paysage, par exemple une chaine de montagnes près de la ville ou des dunes de sable qui protège la ville de l’extérieur. Essayez d’ajouter le plus de détails possible, car cela vous aidera à construire une ville imaginaire plus convaincante.
Comment décrire un paysage de forêt ? Aux pieds des montagnes, à l’extrémité de la plaine, d’épaisses forêts entourent les terres arables et habitées. Chênes, châtaigniers, sapins, ifs, noisetiers, tous ces arbres se côtoient dans un foisonnement inextricable de verdure, entourant des grottes et des ruisseaux, ainsi que de somptueuses clairières.
Comment on décrit un animal ? Un texte descriptif sur un animal domestique ( le chien ):
-Mon chien est mignon avec ses poils blancs comme le coton. Ses yeux couleur de noisette qui brillent comme deux diamants. Ses pattes sont fines et luisantes. Il est le meilleur ami de l’homme, il a souvent les oreilles dressées.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !