Le spathiphyllum a besoin d’une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d’un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s’en feront ressentir.
Par Ailleurs, Comment Faut-il arroser un spathiphyllum ? Arrosez le Spathiphyllum avec modération
Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite. En automne et en hiver : la plante entre en repos, réduisez les arrosages petit à petit. N’arrosez qu’une fois par semaine.
Comment s’appelle une fleur blanche ? Ce sont souvent des fleurs, dites sensuelles, au parfum naturellement entêtant, enveloppant et charnel. Elles sont souvent dites miellées, épicées ou fruitées. Parmi les fleurs blanches on trouve les fleurs de : chèvrefeuille, frangipanier, gardénia, jasmin, muguet, oranger, tiaré, tubéreuse, ylang-ylang.
Ainsi Comment faire fleurir un Spatiphilum ?
Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu’elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant, le matin.
Comment avoir un beau spathiphyllum ?
Cette plante redoute le soleil direct mais a besoin d’une excellente lumière. Installez-là donc près d’une fenêtre en évitant absolument qu’elle soit inondée par les rayons du soleil. Elle doit également être éloignée du chauffage car il rend l’air sec et la fleur de Lune a, au contraire, besoin d’humidité.
Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum tombent ? Des feuilles molles et affaissées indiquent généralement que la plante manque d’eau. Une absence de floraison peut être causée par un manque de lumière, à moins que la fertilisation soit insuffisante ou que le pot de la plante soit trop grand.
Pourquoi spathiphyllum ne fleurit pas ? S’il ne fleurit pas, cela peut provenir d’une mauvaise condition de culture ou d’un manque d’entretien. Il est fondamental avant tout de choisir un pot de bonne taille. Il n’est pas nécessaire de dépenser une somme considérable pour cela, un pot de fleurs pas cher fera l’affaire.
Pourquoi le spathiphyllum ne fleurit pas ? Le spathipylum ne fleurit pas pour deux raisons contraires :
Dans le premier cas, rétablissez de bonnes conditions de culture, notamment pour ce qui est de la luminosité. Dans le second cas, stressez la plante : cessez tout arrosage.
Pourquoi mon spathiphyllum jaunit ?
Si le feuillage s’affaisse, jaunit ou se couvre de taches, c’est signe de problème. Le spathiphyllum est réputé résistant aux maladies. La plupart du temps, elle souffre surtout de mauvaises conditions de cultures : un air trop sec, un arrosage trop poussé.
Comment sauver un spathiphyllum ? Placez votre spathiphyllum à la pleine lumière mais jamais au plein soleil, qui occasionnerait des brûlures sur les feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. Les arrosages devront être réguliers en période de croissance.
Comment faire repartir un spathiphyllum ?
Brumisez les feuilles avec un brumisateur plusieurs fois par semaine. Les spathiphyllums s’épanouissent grâce au taux d’humidité élevé des tropiques, alors, en plus d’arroser la terre, brumisez régulièrement votre plante avec un vaporisateur pour imiter l’air humide de la forêt tropicale.
Pourquoi les spathiphyllum jaunissent ? Si votre plante manque d’eau ou se trouve dans une ambiance trop sèche, ses feuilles jaunissent, brunissent puis sèchent complètement avant de tomber. Pour éviter le problème, n’hésitez pas à brumiser plusieurs fois par semaine les feuilles avec de l’eau non calcaire.
Comment faire refleurir plante d’intérieur ?
Principes de base pour faire refleurir les plantes de maison
De façon générale, les plantes ont besoin d’une période de repos après une floraison avant de refleurir; durant cette période de repos, elles ont besoin : d’une température plus fraîche, de moins de lumière et d’arrosage, d’un arrêt de fertilisation.
Pourquoi mon spathiphyllum à des fleurs vertes ?
Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » deviennent vertes il a trop de lumière ! Éloignez le.
Comment bien s’occuper d’un spathiphyllum ? – Arrosez au moins 2 fois par semaine et laissez la terre sécher sur 2 centimètres entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles s’affaissent. – S’il fait plus de 27°, votre spathiphyllum pourrait souffrir, arrosez plus souvent et vaporisez tous les jours avec de l’eau non calcaire.
Pourquoi le bout des feuilles de ma plante deviennent marron ? En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position.
Quel engrais pour spathiphyllum ?
Le Spathiphyllum a besoin d’engrais régulier pour bien fleurir. Ajoutez une dose d’engrais pour plantes fleuries à l’eau d’arrosage deux fois par mois d’avril à novembre. Le reste du temps le Spathiphyllum peut se passer d’engrais. Si vous partez en vacances, utilisez des engrais en granulés à diffusion lente.
Pourquoi le bout des feuilles sèchent ? La vraie cause du problème est que le terreau de vos plantes devient, avec le temps, de plus en plus contaminé par les sels minéraux. Ces sels sont présents dans l’eau d’arrosage ainsi que dans les engrais. Plus il y a longtemps que la plante est dans le même terreau, plus il y en aura.
Comment savoir si une plante est morte ?
Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.
Comment redonner vie à une plante qui a séché ? Plante sèche ou plante morte : 10 astuces pour la faire repartir
- Assurez-vous que la plante est encore viable. …
- Enlevez tout ce qui est mort. …
- Ne coupez pas toutes les tiges. …
- Identifiez le problème. …
- Arrosez la plante si elle est trop sèche . …
- N’hésitez pas à filtrer l’eau pour la purifier. …
- Éliminez le surplus d’humidité
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !