Une sœur, appelée familièrement frangine ou sœurette, est une personne de sexe féminin qui est née des mêmes parents qu’une autre personne, ou seulement du même père (sœur consanguine) ou de la même mère (sœur utérine).
Par Ailleurs, Comment dire sœur en langage soutenu ? Définition de « frangine » – Wiktionnaire
(Familier) Sœur, sœurette. (Argot) (Par extension) Femme ou jeune fille.
Comment Appelle-t-on la relation entre sœurs ? fraternel, fraternelle
1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L’amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.
Ainsi Comment Appelle-t-on une fratrie de sœurs ?
L’ensemble des sœurs se nomme sororie, du latin soror (« sœur ») avec le suffixe -ie.
Comment Appelle-t-on un groupe de sœurs ?
« fratrie » désigne l’ensemble des frères et soeurs d’une même famille…
Qu’est-ce qu’un Adelphe ? Adelphe, adelphie. Mots tirés du grec et qui signifient union, frère. Cette expression s’applique principalement aux filets des étamines lorsqu’ils sont réunis en faisceaux. En raison du nombre de ceux-ci, les fleurs sont dites monadelphes, diadelphes, polyadelphes, suivant qu‘ils forment un, deux, etc.
Quel est le synonyme de sœur ? nonne, religieuse, sœur[Hyper.] frère[ClasseHyper.]
Quel est le synonyme de fratrie ? Vous cherchez des mots dont le sens est proche de « fratrie » : découvrez les synonymes du mot fratrie, tels que tribu ou clan.
Comment Appelle-t-on une relation entre frère et sœur ?
Les liens fraternels – Doctissimo.
C’est quoi Adelphe ? Adelphe, adelphie. Mots tirés du grec et qui signifient union, frère. Cette expression s’applique principalement aux filets des étamines lorsqu’ils sont réunis en faisceaux.
Comment Appelle-t-on deux sœurs ?
Définition de Germain. l’adjectif « germain » ou au féminin « germaine », qualifie deux frères ou deux soeurs issus d’ un même père et d’une même mère.
Comment s’appelle le fils de la sœur de ma femme ? Neveu Fils du frère ou de la soeur. Nièce Fille du frère ou de la soeur. Oncle à la mode de Bretagne Cousin germain du père ou de la mère.
Qu’est-ce que l Adelphité ?
Le terme d’adelphité, plus « neutre » et surtout plus inclusif, regroupe à la fois la fraternité et la sororité, sans dimension ni mention genrée ; et désigne la solidarité entre ses semblables, qu‘ils soient hommes, femmes ou non binaires.
Comment dire fraternel pour deux sœurs ?
Dixit le trésor de la langue française, « fraternel » concerne les liens « entre les enfants issus de mêmes parents », donc ça fonctionne pour les soeurs. Cela dit, « sororal » (relatif aux soeurs) existe aussi. Merci.
Quel est le féminin de fraternel ? sororaux. Se dit ce de ce qui concerne la soeur, les soeurs.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !