Plantnet, surnommée depuis sa création « le Shazam des plantes », permet d’identifier les différentes fleurs et espèces d’arbres rencontrées par ses utilisateurs. Il suffit de les prendre en photo pour obtenir des informations sur l’espèce en question.
Par Ailleurs, Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur ? Top 10 des meilleures plantes d’intérieur (et comment ne pas les tuer !)
- Sansevière. La sansevière, aussi appelée « langue de chat » ou « langue de belle-mère », est une plante grasse qu’il est presque impossible de tuer ! …
- Aloe vera. …
- Crassula. …
- Ficus elastica. …
- Monstera. …
- Plante araignée. …
- Pilea peperomioides. …
- Cactus.
Quelle petite plante d’intérieur ? Quelle plante d’intérieur pour mon salon ? 7 variétés idéales
- UN KENTIA. Rehaussez la décoration de votre pièce à vivre avec un Kentia ! …
- Un Ficus lyrata. Pour faire de l’effet dans votre salon, accueillez un Ficus Lyrata ! …
- Un Strelitzia. Invitez la jungle chez vous ! …
- Un Pachira. …
- UN SEDUM MORGANIANUM. …
- UN SCINDAPSUS. …
- UN HOYA.
Ainsi Quelle plante d’intérieur ne demande pas d’entretien ?
La Sanseveria ou langue de belle-mère est la plante à adopter en intérieur. Facile à cultiver, elle ne demande aucun entretien. Elle s’adapte à tous les environnements et sublimera votre intérieur avec ses feuilles graphiques.
Quelle est la meilleure application gratuite pour reconnaître les plantes ?
Plantes : quelles sont les applications qui vous permettent de les reconnaître ?
- Seek by iNaturalist.
- PlantNet.
- PictureThis.
- Clés de forêts.
- Smart’Flore.
- Sauvages de ma rue.
- PlantSnap.
- Flore incognita.
Comment reconnaître une plante par photo ? De nombreuses applications permettent désormais d’identifier rapidement les plantes sur base d’une photo .
- Seek (gratuit) L’application a été mise au point par l’équipe de iNaturalist, une plateforme numérique qui met en relation les naturalistes du monde entier. …
- PL@NTNET (gratuit) …
- Plantsnap. …
- PictureThis.
Comment installer PlantNet gratuitement ? Vous pouvez télécharger l’application PlantNet sur votre smartphone ou votre tablette sous Android via notre lien vers le Google Play Store, pour Android à partir de la version 4.1. Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent télécharger PlantNet pour leur iPhone ou iPad sous iOS à partir de la version 10.0.
Comment trouver le nom d’une fleur avec sa photo ? PictureThis a peut être la solution à ce problème. Il s’agit d’une application mobile gratuite qui grâce à une photo de la plante prise par vos soins, reconnaît le nom d’une plante ou d’une fleur. PictureThis informe aussi sur la provenance de la plante, où et pourquoi elle est cultivée ou encore son utilisation.
Comment reconnaître une plante avec son téléphone ?
Le projet PlantNet se décline sous la forme d’une application mobile pour smartphone qui est disponible sur Android et iOS. Son principe de fonctionnement est enfantin : il suffit de photographier la plante que vous intrigue.
Quelle application pour identifier les plantes ? PlantSnap est complètement libre et est disponible sur Android et iOS.
Comment télécharger PlantNet gratuitement ?
Vous pouvez télécharger l’application PlantNet sur votre smartphone ou votre tablette sous Android via notre lien vers le Google Play Store, pour Android à partir de la version 4.1. Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent télécharger PlantNet pour leur iPhone ou iPad sous iOS à partir de la version 10.0.
Quelle est la meilleure application pour reconnaître les arbres ? L’application Pl@ntnet vous donne instantanément le nom des arbres, fleurs et autres végétaux que vous photographiez avec votre smartphone. Désormais, les arbres que vous croiserez en forêt ou dans votre quartier n’auront plus de secret pour vous. Pl@ntnet, c’est une sorte de Shazam des végétaux.
Quelle plante absorbe l’humidité ?
12 plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité
- 1/12 La fougère de Boston. C’est LA plante d’intérieur qui absorbe le mieux l’ humidité . …
- 2/12 Le spathiphyllum. …
- 3/12 Les népenthes. …
- 4/12 Le tillandsia. …
- 5/12 Le palmier nain. …
- 6/12 Le lierre grimpant. …
- 7/12 Les cactées. …
- 8/12 Les orchidées.
Comment trouver le nom dune fleur ?
PictureThis a peut être la solution à ce problème. Il s’agit d’une application mobile gratuite qui grâce à une photo de la plante prise par vos soins, reconnaît le nom d’une plante ou d’une fleur. PictureThis informe aussi sur la provenance de la plante, où et pourquoi elle est cultivée ou encore son utilisation.
Comment retenir le nom des fleurs ? On peut créer un nom à partir de racines grecques ou latines sans les mélanger entre elles ; ainsi, si on choisit la racine latine « grandis « pour dire grand , on accolera au nom une deuxième racine latine (et pas une grecque) « flora » par exemple et on aura grandiflora (« à grandes fleurs » comme le Magnolia grandiflora).
Comment trouver le nom d’une plante fleurie ? Pour arriver à identifier une plante par ses propres moyens, l’observation est un critère primordial. Silhouette générale et hauteur de la plante, forme des divers organes comme la tige, les feuilles, les fleurs et même les racines sont les premiers indices qui peuvent vous conduire vers une famille de plantes.
Comment s’appelle l’application pour reconnaître les plantes ?
PlantSnap. C’est une application très complète pour reconnaître les plantes et les fleurs en ligne qui promet d’identifier jusqu’à 90% de toutes les espèces de plantes, fleurs et arbres, reconnaissant même les feuilles ou les fruits du même.
Quelle application pour identifier les plantes ? Deuxième point sur lequel elle se démarque, après avoir photographié la plante, l’application l’identifie et vous propose d’accéder directement sur la page wikipédia de la plante. 30 000 espèces, faune et flore confondues, y sont enregistrées. Cet outil est gratuit, téléchargeable pour Iphone et Android .
Comment retrouver une plante ?
Pl@ntNet est une application de collecte proposant un système d’aide à l’identification automatique de plantes sauvages à partir de photos par comparaison avec les images d’une base de données botaniques.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !